mardi 27 février 2007

Great Ocean Road

Salut tout le monde,

Malheureusement je n'ai pas le temps de reprendre mes aventures en Australie depuis le début. Pour ce qui est de notre passage à Hong-Kong, je vous conseille le blog de Clo elle le raconte merveilleusement bien. Je vais donc rentrer directement dans le vif du sujet avec la grande aventure entre français : le "great ocean road trip" (aussi appelé "the fucking good trip"...oh je suis choqué !).

Nous avons décidé avec les autres français (Clo, Marine, Oriane, Elise et Baptiste) présents en Australie de louer deux vans (appelés Wicked vans, wicked pouvant être traduit au choix par "malfaisant" ou par "sympa, cool"), afin de se faire un road trip de 5 jours sur la Great Ocean Road. Qu'est ce que la Great Ocean Road? Et bien c'est tout simplement une des plus jolies routes d'Australie entre Adelaide et Melbourne qui longe le Southern Ocean (d'autres, moins bons en géographie parleront d'Océan Indien).

Petite parenthèse concernant les wicked vans : ils ont la particularité d'être peints selon des thèmes différents. Nous avions l'honneur de rouler dans le wicked Beatles et le wicked Guns'n roses...mais nous avons également pu croiser sur notre route le wicked tortues nijas, le wicked paires de seins (oui moi aussi je suis choqué!) ou encore le wiched chuck norris (là je suis jaloux).


Voici nos vans :

Premier arrêt des Wickeds, histoire d'approcher de plus près un désert de sel croisé sur la route.













Et voici l'intérieur de nos maisons- mobiles :





Revenons à notre Great Ocean Road...

Avant d'arriver sur la susnommée route, encore faut il conduire près de 6 heures sur des routes à géographie variable (= synonyme de pourries), sur lesquelles il vous est tout de même permis de rouler à la vitesse faramineuse de 110 km/h. Mais rassurez vous, nos wicked vans n'ont jamais réussi (sauf peut etre en descente) à atteindre les 110 km/h.
Et là surprise : que de
paysages surprenants, parfois nouveaux, parfois rappelant notre bonne vieille France : mais le plus impressionnant n'est pas de voir ces différents paysages, mais de voir à quel rytme ils s'enchainent...tous les 50km on avait l'impression de se retrouver dans un nouveau pays, tantôt aride, tantot verdoyant. Très bizarre.





Voici encore le désert de sel parce que j'aime bien celui là. Vous pourrez peut être reconnaitre une certaine clo sur cette photo...






Pour le premier soir nous avons dormi (dans les vans bien entendu, ceux-ci pouvant se transformer en "wicked-lit" pour 3 personnes) près d'un lac magnifique appelé "blue lake". Vous me direz que la plupart des lacs sont bleu...et bien je vous répondrai non, ce lac est plus bleu que les autres, du style une pub gigantesque pour les cartouches d'encre waterman dans laquelle on aurait déversé 1 million de littres d'encre bleue. Si vous ne me croyez pas vous n'avez qu'à regarder la photo hein.



Ah mais j'ai oublié de vous présenter mes compagnons de voyage : les voici dans le wicked-lit.


Puis le lendemain nous revoilà partis pour quelques heures de routes quand tout à coup : "mer en vue !".

Et là je ne serait trop vous le décrire par les mots tellement ce que j'ai vu est magnifique, immense et impressionnant. Des bords de mer (d'océan en l'occurence) exceptionnels, sous un temps exceptionnel (enfin le soleil a quand même joué à cache cache quelques fois)...le bonheur en quelque sorte. Nous avons bien sur vu les 12 apôtres (qui en réalité ne sont plus que 6), énormes rochers qui sortent des eaux, à quelques mètres des côtes. Pesonnellement ce n'est pas la partie de la route qui m'a le plus impressionné mais celà reste quelque chose de spectaculaire.

Voici diverses photos de la Great Ocean Road :




le London Bridge










l'Arche












Et pour finir, les 12 apôtres :


Nous avons mis trois jours pour faire la route en elle-même, à longer l'océan et trouver trouver des parking tous les soirs pour dormir. Mais un soir nous avons décidé d'aller dormir vers une plage isolée à laquelle on ne pouvait accéder qu'en empruntant un chemin de sable catastrophique. Nous n'avons roulé que quelques dizaines de minutes de nuit mais celà nous a suffit à nous rendre compte à quel point c'est dangereux à cause des kangourous. Voilà que ces bêtes (qu'il est imposible d'appercevoir pendant la journée si ce n'est mort sur le bord de la route) se mettent à sauter à côté des véhicules, prêtes à se jeter sous nos phares. Dans ce cas là une seule solution, ralentir et se garer le plus vite possible. Expérience quelque peu stressante, mais très amusante. Finalement la fameuse plage n'était pas la meilleure que l'on a pu voir...mais le détour valait tout de même le coup.

Voici une photo du retour sur le chemin en sable :


Puis on a vu un phare aussi, je ne sais plus trop où...



Bon je passe sur les détails, pourtant nombreux et j'en arrive à notre arrivée à Melbourne, 1000 km plus tard. Cette ville est géniale, bien plus qu'Adelaide (pas d'inquiétude, Adelaide est une très bonne ville également). L'ambiance est beaucoup plus chaleureuse, les genres vestimentaires se mélangent, parfois classiques, souvent extravagants. Les petites rues du centre ville sont parfaites pour boire un café ou passer de bonnes soirées. C'est dommage que l'on n'ai pu y rester qu'un seul jour : nous avons juste eu le temps de faire le tour du centre ville, de manger dans un super restaurant chinois, de déguster une délicieuse glace et de visiter un musée ainsi que le jardin botanique. Dommage que je n'ai pas assez de temps en Australie pour y retourner...

Et petite dédicasse à JB...j'ai pu voir un des rappeurs américains de ton jeu de baston sur game cube : Snoop Dog (Lui il a l'air vraiment mou...mais ses gardes du corps ont pas l'air d'être des rigolos).

En vrac, voici quelques photos de Melbourne :





La Tour Pas Eiffel de Melbourne

Vue sur la Tour Pas Eiffel pour notre wicked night


à priori là c'était pas une route...












Musica









Les 2 wicked mecs

Les fantômes des 2 wicked mecs (ça fait peur isn't it?)


Bon je vais m'arrêter là parce que ça va devenir vraiment trop long. En ce qui concerne les derniers 800 km de route pour rentrer à Adelaide, rien d'extraordinaire étant donné qu'on est pas repassé par la great ocean road, mais par les terres afin de gagner du temps.

En résumé je dirais que c'était un Wicked voyage de 1800 km...mais les plaques d'immatriculation de Victoria le racontent mieux que moi :




à bientôt pour de nouvelles aventures

14 commentaires:

Anonyme a dit…

ouaiiiiiiiii c'est moi la première ! trop beau le blog, trop beau les photos, trop beau l'Australie, trop beau le kangourou, trop beau le blond ! vivement la suite ! BISOUS

JayBee a dit…

Ahlala ça commence pour de bon là. Les vrais kangourous que tu évites en caisse, les paysages chelou genre d'un côté la mer de l'autre la forêt tropicale, les stations essences et les villages lunaires.

Pas de doute, t'es bien au bout du monde fillot.

Très chouette photos, j'ai hâte de voir la suite!
Ah, et bonne chance pour les cours... C qui vos chargés de TD?

Alex a dit…

Et oui c'est ça, c'est l'autre bout du monde.

Merci pour vos premiers commentaires.

Pour ce qui est des chargés de TC en Comparative j'ai la prof Allemande (me rappelle plus son nom ms elle vous connais), en intro une nouvelle (beth nosworthy) et en contrats un mec qui a toujours raison (David Wright).

Biz

JayBee a dit…

Faux, David Wright n'a pas toujours raison. Il a toujours Wraison

Anonyme a dit…

Bon nouvelle tentative...

Les photos sont dépaysantes et en les voyant j'oublie un instant la neige et les températures en dessous de zero. Je vois que tu as dejà trouver l'âme soeur, un peu trop poilue à mon goût mais pas mal (je parle du kangourou, hein)

Au plaisir de te lire,
Houria from Sverige

Anonyme a dit…

wha alex, t'as Cornelia, trop de bol. Je la hais. Mais pourquoi t'as pris comprarative Law ?

Très belles photos, ca fait plaisir de revoir ça.

Anonyme a dit…

J'aurais bien voulu voir le Wicked van seins...
Je Suis trop decue !! :)

bisous!

Anonyme a dit…

Bon alors Alex, je t'écris un petit commentaire, mais c bien parce que c toi, et surtout parce que tu me l'as demandé...
Parce que maintenant, je n'ai plus rien d'original à dire. Tant pis, je ne vais faire que répéter les autres : super photos qui donnent bien envie de te rejoindre dans ce beau pays.
T'as intérêt à me rapporter un kangourou (j'ai vu que tu t'étais fait un pote!), pour compenser ma frustration en Bretagne par ta faute.
Bon, maintenant, j'attends la suite de tes aventures avec impatience...
Bisous.

Anonyme a dit…

ouai bon ben j'ai pas lu.... deja je sais pas lire et en plus yen a trop a lire mdr... mais bon je compati sa doit etre dure ya des photos magnifique sa doit pas etre facile tt les jour de vivre la bas... et puis surtt de te dire qu'il va faloir rentrer a un moment donné! mdr
bo j'espere ne pas trop avoir cassé l'ambiance... aller bisous frero

Anonyme a dit…

Oui alors plutôt que de te moquer du quartier chinois de Manchester, tu voudrais pas nous écrire un autre article ? (vilain ! si c'est comme ça, tu n'auras pas ton pyjama primark...)

Anonyme a dit…

Salut mon petit Alex,

Juste un petit commentaire pour râler (oui comme d'hab): C'est dégueulasse ! vous avez eu des "wicked" trop class alors qu'avec jmi l'année dernière on a eu le "wicked" témoins de jehovah....

Anonyme a dit…

Je vais pas être très original mais c'est vraiment très joli...ça donne bien envie de venir ;-) même si
je ne sais toujours pas si je vais pourvoir faire un petit tour dans ce beau pays!

Garde la motiv' pour le blog car c vraiment au top!
allez régale toi bien

Alex a dit…

Hé Camille je ne suis pas un étudiant errasmus en Angleterre MOI, j'ai pas le temps d'écrire des articles tous les jours ;-)

Pr les wickeds on a été vraiment chanceux en effet, on avait la classe. Pas de chance pour toi Noémie (mais je dois t'avouer qu'on a flippé parce que le premier qu'on a vu était le wicked "paires de fesses" et on croyait vraiment qu'ils allaient nous le filer...).

Merci pour tous les commentaires.

Bisous

Alex

Anonyme a dit…

coucou petit père
ça fait longtemps que je t'ai pas eu sur msn.... tu dois moins te coucher tard maintenant
j'aimerai bien que tu mette ce blog à jour même si t'es pas en angleterre, t'as quand même le temps de coller deux trois photos par ci par là
enfin je ne t'en veux pas
à bientôt par quelque moyen que ce soit
bis
claire