mercredi 7 mars 2007

Adelaide

Je ne vous ai pas encore présenté Adelaide? Et bien voici quelques précisions sur la ville dans laquelle je vie pendant 6 mois...

En quelques mots Adelaide c'est :
- un peu plus de 1 000 000 d'habitants dont 95,3% sont adorables
- des rues toutes perpendiculaires donc tu peux pas te perdre
- la capitale de South Australia, the "festival state"
- des transports publiques merdiiiiiques où tu comprends jamais rien aux horaires
- le port des tongues obligatoire pour aller en discothèque ("ah non vous ne rentrez pas monsieur, vous n'avez pas de tongues !")
- Une plage pas trop loin, du soleil à gogo (climat méditérranéen oblige), des bières bien fraiches (la Cooper et surtout...SURTOUT...pas la Foster qui n'est d'ailleurs servie nulle part ici).
- Une université super classe, sauf la fac de droit qui bien entendue est moche.

Voici une illustration imagée de mes propos :

Tout d'abord pour ceux qui n'auraient pas une connaissance parfaite de la géographie Australienne, voici une carte de l'australie pour que vous puissiez situer Adelaide.



Ensuite, voici un plan du centre-ville et de North Adelaide le quartier où je vis. Le carré rouge c'est l'emplacement de ma maison, le chemin tracé en rouge est celui que je prends pour aller à l'Université (15 minutes à pied quand même)


Le centre ville est juste une minuscule partie d'Adelaide, qui se compose d'une multitude d'autres quartiers. Au final c'est grand et galère pour les déplacements...c'est pourquoi je suis bien content d'habiter à deux pas du centre ville.

Bon, voilà à quoi ça ressemble :

Tout d'abord le centre ville










Ensuite l'Université






Et ça c'est l'horrible bâtiment de droit












De nouvelles photos de mon quartier prochainement...

6 commentaires:

JayBee a dit…

ahlala c'est un peu avec le coeur noué que je regarde ça. C'est limite plus bizare que de voir les photos de la great ocean road, parce que la ville c'était notre quotidien.

Le mac do de rundle mall et son triple cheese, la bibliothèque Harry Potter, le quartier chinois et la BBQ city (le meilleur chinois du monde fillot, vas y déguster des "fried noodles with roasted duck"; et évidemment le sushi train. On y a laissé au moins 400 euros chacun, mais c'est que du bonheur.

Bon et le sport dans tout ça? Le planeur, le wake, le surf? Et le beach volley surtout!

Anonyme a dit…

tres jolie la ville ainsi que la fac mais l'universite de droit c'est beurk m'enfin tu as le soleil, le mer, et la chaleur quelle chance

Chloé a dit…

ooooouah! t'es dur avec nous! t'as mis des vieilles photos, on était encore blanches!!!

Alex a dit…

oui, je tiens à rassurer tout le monde officiellement : Chloé est bronzée !! Cette photo a été prise la première semaine après notre arrivée.

Anonyme a dit…

clo !! c'est koi ce sac (tu l'as gardé du tournage de ton film ?) et cette jupe sur la photo avec Elise ?? ouah t'as changé...

Et toi Alex !!! c'est pas bien de mettre des photos de filles blanches comme des.... et de ne pas mettre de photo de toi ! fais nous voir si t'as rougi un peu, qu'on rigole

Allez gros bisous quand même

Chloé a dit…

ouuuué, c'est moi!!! C'est qui la brigade du gout???