mercredi 23 mai 2007

Vacances dans le Queensland - Whitsunday Islands

Après cette première étape dans le Nord-Ouest de l'Australie, me voilà parti un peu plus au Sud (un peu signifie 14heures de bus), en direction de Airlie Beach, point de départ de la plupart des croisières dans les Whitsunday Islands.

Voilà la plage, juste devant mon hostel (le temps était très limite, mais ça s'est vite dégagé les jours suivants) :


Et quelques autres photos de Airlie Beach :






Etant parti de Cairns un jour avant Oriane, je me retrouve seul et un peu perdu dans cette petite ville super touristique. Finalement je croise un groupe d'étudiants interntionaux avec qui je vais boire un verre, et il s'est avéré que ces personnes connaissaient indirectement Chloé et Marine (amis, d'amis, bref, l'Australie est petite). Et vlà ty pas qu'à 23h je vois débarquer Chloé et marine dans le bar, ce que je n'avais pas du tout prévu. Au final on a passé une très bonne soirée.

Le lendemain a été consacré à la préparation de ma croisière : je suis parti 3 jours et 3 nuits à bord d'un voilier (à moteur bien sur), dans les whitsunday. Wonderful comme ils dissent en Anglais.
Les Whitsunday Islands ne sont autres qu'un ensemble d'îles plus ou moins grande, en plein milieu de la grande barrière de corail. Des îles magnifiques, avec des plages paradisiaques et des spots de plongée et snorquelling parfaits. Le bonheur. Un décor complètement différent de la rainforest vers Cairns, mais tout aussi impressionnant.

Dès le premier jour nous sommes allé sur Whitehaven Beach, l'une des plages les plus réputées d'Australie, de 7 km de long, avec son sable blanc et son eau pure et turquoise. La claque...





Et bien entendu, en tant que bon touriste, j'ai mitraillé la plage de photos :


Le bateau que vou voyez ici c'est celui sur lequel j'étais. Un des plus gros voiliers, au doux nom d'Annaconda III (non c'est pas un bâteau de pirates).





Bon forcément après Whiteheaven, les autres iles semblent moins belles, les autres plages moins blanches et l'eau moins transparente. Mais le reste est tout aussi délectable aussi bien au dessus de l'eau, que sous l'eau.

Voici quelques photos prises lors de ces 3 jours dans les whitsundays.

La vie sur la bateau était insupportable : on devait se lever super tôt (en même temps que le soleil), manger des légumes, on ne pouvait se doucher qu'une minute par jour et l'équipage nous a même fait tirer sur une corde pour lever la voile ! (jte promets maman, ils ont pas été gentil de me faire lever la voile). Pour vous montrer à quel point c'était horrible (enfin ça sera toujours moins horrible qu'un appartement de 20m² à Paris avec le sanibroyeur en panne...hein Brice), je vous mets quelques photos :



Voici maintenant des photos du bâteau (qu'il est beauuuuu). Vous remarquerez que le Cap'tain Colin s'est caché dans l'une de ces photos. Rien qu'à voir son allure on constate qu'il a de la bouteille dans la navigation (il fait les meilleurs créneaux de bateau que j'ai jamais vus) :








On a donc vu des îles :




Des couchers de soleil :






Et bien entendu on a fait de la plongée et du snorqueling, notamment à cet endroit (dont je ne me rappelle plus le nom)



C'est donc ici que j'ai fait ma deuxième plongée (après mon baptème à Cairns). Et encore une fois le décors était magique, peut être même plus qu'à Cairns car étant plus à l'aise (et oui maintenant le plongée n'a plus de secret pour moi), j'ai ainsi pu en profiter encore plus. Le passage le plus impressionnant est sans doute un espèce de "canyon aquatique" de moins de 2m de largeur dans lequel nous sommes passés, avec les coraux qui nous entouraient des deux côtés. Impressionnant et très amusant de nager là dedans. Que de bon souvenirs.

Mais je dois avouer que sur ce spot, le snorquelling était tout aussi impressionnant que la plongée : la mer étant basse, nous étions à 50 centimètres aux dessus des récifs de coraux, avec des milliers de poissons multicolores tout autour de nous (j'en ai jamais vu autant, hallucinant!). J'ai pu prendre quelques photos sousmarines, mais pas avec mon appareil numérique, donc je ne peux pas les poster sur ce blog.

Ces 3 jours auront été donc très agréables. Les gens croisés sur le bateau étaient très sympas (notamment 2 Suisses, un français, 3 mexicains, plein d'allemands comme d'habitude, des canadiens, australiens, un Danois, etc.). Mes compagnons de chambrée (le Danois et les 2 Suisses) étaient cools donc on a bien rigolé.

Que d'aventures !

Mais c'est pas fini...

9 commentaires:

JayBee a dit…

Bon fillot, ça va tu les gères bien ces figures de sauts sur la plage ("L'étoile" et "le capitaine America"), mais faut te diversifier. Prochaine fois, merci de nous faire "la prostituée unijambiste". Et tu seras évidemment noté sur ta prestation.

Sinon, l'Australie a l'air de t'inspirer pour les photos. c'est très très très joli. Limite plus qu'en vrai!

Bise à vous tous là bas.

Anonyme a dit…

Mama est de passage à Dijon ; nous en profitions pour faire une ballade en Australie en admirant les photos de ton blog et en lisant tes impressions.
Génial. Merci pour le temps que tu y passes .
Profite en .

Anonyme a dit…

Lire "Mam" et non mama !!

Anonyme a dit…

bon t'en a pas marre de nous faire tirer la langue alors qu'ici les escargots sont de sortie... profites en bien gros bisous baveux (c'est normal pour des escargots)des didile and co'

Unknown a dit…

Je vois encore que tu t'es bien régalé! Profites en!
Et même si en ce moment le tps n'est pas au plus beau à Adélaïde, tu vas encore bien t'amuser durant ton petit trip après les exams! ça doit être mieux que se balader en métro à panam ;-)

Chloé a dit…

eh! trop bien la photo sur le bateau avec la bouée!!!

à demain!!
clo

Anonyme a dit…

ola l'ami, c'est la première fois que je peux prendre le temps d'aller sur ton blog...... les photos sont magnifiques (surtout les pauses calvin klein genre je saute sur la plage télétubbies style)

C'est mortel...de voir la mer !

bisou l'ami

Anonyme a dit…

Quand je pense qu'il y en a qui bossent.....
Profite ! ;-)

Anonyme a dit…

Franchement, c'est pas humain de nous infliger de si belles photos.
Pourquoi nous faire ça?
Je croyais que nous étions amis...
T'as raison, profite, tu vas moins rigoler au retour - mais on pourra te prendre en photo en train de faire tes sauts à côté du Lac Kir, c'est classe aussi, non?